1 mai 2014

En profiter le plus possible

Je suis de retour au travail depuis début janvier et je peux dire que ça se passe plutôt bien. Mon employeur c'est bien occupé de moi après mon année d'absence. Dans le domaine des télécommunications, ce qu'il faut savoir c'est que ça change touuuuuuuut le temps. Donc, disons que j'avais pas mal de rattrapage à faire.

Bref, vers la mi-avril, j'ai su (je le savais déjà mais ça m'avait complètement échappé) que si je voulais écouler mes heures de vacances, je devais le faire avant le 1 mai car sinon, bye bye ! Elles s'envolent au vent. J'avais un gros total de 135 heures à prendre !!!! Réalisez-vous.... ça me donnait 3 semaines et demi. Je suis donc partit en vacance du 7 au 30 avril.
Bon, je le sais, je n'étais pas retourné au travail depuis bien bien longtemps, mais ce ''retour'' en vacance m'a quand même mit les choses un peu en perspective.

Quand Ariane était beaucoup plus jeune... disons vers l'âge de 6 à 8 mois, elle ne faisait pas grand chose de ses journées. (quand je dis pas grand chose, c'est au niveau de la diversification de ses activités, son petit cerveau lui est plus qu'occupé à stocker tout ce qui se passait autour d'elle !!!) Ariane tentait de ramper, marcher, agripper ses jouets, mettre tout ce qu'elle trouvait dans sa bouche ... Oui je passais du temps avec elle, couchée par terre à lui montrer différente chose mais on peut ce le dire... j'étais assez limité dans mes options.

Notre bébé à maintenant 15 mois et je peux vous le dire tout de suite, c'est déjà un MONDE de différence. Elle court partout, ouvre les armoires, joue avec ses jouets d'une différente façon (plutôt que de le lancer ou le mettre dans sa bouche elle essaye réellement de trouver le fonctionnement de se qu'elle a dans les mains) Ce qui me fait réaliser à quel point j'aimerais pouvoir être là et l'aider dans son développement. Oui elle a un super bon suivi à la garderie, qui lui fait faire des bricolages et toutes sortes de choses mais en tant que maman, on veut faire partit de la vie de nos enfants le plus possible, non ?


Parce que j'avais un nombre de jour précis de vacance et plein de chose à faire, j'ai dû (pour que je puisse accomplir mes tâches de façon efficace) apporter Ariane a la garderie, pas à tous les jours, mais quand même. C'est important pour elle de rester dans la routine et de ne pas être trop brusqué par le changement. Voyez... c'est quelque chose que je n'aurait pas à me soucier si j'étais maman à la maison. J'aurais tout le temps qu'il faut pour faire mes tâches, je pourrais même prendre quelques jours pour les terminés parce que comme ma grand-mère m'a dit un jour, la poussière partira pas nul part, elle va t'attendre jusqu'à demain!

Avec le train de la vie d'aujourd'hui, il est quand même difficile d'avoir un parent à la maison à temps plein. Je suis loin de dire que c'est quelque chose d'impossible, mais il faut faire énormément de sacrifices (2e voiture, les sorties, les gâteries quand on veut..)


Je lève mon chapeau au couple qui font tout ce qui est nécessaire afin de rester auprès de leurs bébé et s'assurer qu'ils grandissent dans les meilleurs conditions possible. Pendant ce temps, je vais continuer de profiter de mes vacances, fériés et bientôt congé de maternité pour profiter de ses années qui oui, passe trop vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire