7 mai 2014

Aide cuisinière demandé

Quand on a des enfants, je trouve que c'est important d'avoir des traditions. Elles n'ont pas besoin d'être compliquées ... décorer l'arbre de Noël avec de la musique en mangeant des biscuits, choisir une citrouille, la vider et la décorer, prendre des marches après le souper et faire à manger...

Je peux déjà m'imaginer en train de faire des biscuits et des gâteaux avec mes enfants...casser des oeufs, brasser la farine et en mettre partout.... et surtout, faire des tests de qualité ! ;-)
Avant, lorsque c'était l'heure de faire à manger, je préférais mettre les barrières pour empêcher Ariane de se promener dans la cuisine. Des accidents ça arrive vite, trop vite parfois. Depuis les dernières semaines, Ariane est un petit (petit-petit) peu plus attentive à son environnement et nous écoute un peu plus. J'ai donc décidé de la laisser explorer l'autre côté de la clôture! Par contre, mes recettes ne l'attire pas autant que le contenu de nos armoires. 
Ariane découvre des nouvelles textures, des nouvelles formes et surtout des nouveaux bruits ... Vous seriez surpris à quel point c'est excitant taper des casseroles ensemble, ou pire ... contre la céramique. J'adore voir les expressions sur son visage lorsqu'elle se promène avec mes poêles et mes planches à couper comme si elle avait trouver un vrai trésor dans l'armoire de la cuisine !!
J'ai donc une assistante cuisinière prête à travailler. Elle est encore en train d'apprendre comment utiliser les différents outils nécessaire pour faire à manger, mais il faut bien commencer en quelque part, non ? ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire