29 déc. 2014

Journée dans la cuisine

Quand je me suis réveillée dimanche matin, j'étais vraiment motivé. Je voulais faire pleins de recette ! Après y avoir pensé un peu, j'ai décidé de faire...
1- Des biscottes aux amandes
2- Du beurre aux poires
3- Des Brioches à la cannelle
4- Sauce à Spaghetti

Je savais que c'était quand même une grande liste et surtout avec 2 enfants, l'allaitement... si je voulais finir au moins une recette, je devais commencer tôt et être efficace.
J'ai révisé mes recettes et j'ai décidé de commencer avec le beurre aux poires car le mélange devait bouillir pour 40 minutes et après avoir mit en purée les poires de retour dans le chaudron pour une autre heure et demi !
Ah! et puis je dois vous dires que j'ai été inspirée par ma grand-mère Adrie pour le beurre aux poires. Dernière fois que je suis allée chez elle, j'ai eu la chance d'en manger avec du pain qu'elle avait fait...et depuis ce temps, j'en rêvait! (Littéralement....) Rien de plus simple, 6 poires de taille moyenne écœurées et coupées en cube, 1/4 tasse de beurre et 1/2 tasse de sirop d'érable. Vous jetez tout ça dans un chaudron, faite bouillir pour 30-40 minutes. Quand les poires sont tendres vous passez le mélange au malaxeur et vous retournez le tout dans le chaudron et vous faites bouillir à température moyenne jusqu'à temps que le mélange devienne translucide, environs 1h30! J'vous dis... c'est trop bon, AVEC TOUT !!! Toast, biscuits, pain, muffins...
Lorsque le mélange de poires bouillant tranquillement...j'ai décidé d'entreprendre ma pâte pour les brioches à la cannelle car elle devait gonflée pendant environs 60 à 90 minutes avant d'aller au four. Pour cette recette j'ai eu droit à de l'aide de ma grande fille qui était plus qu'heureuse de me donner un coup de main !!!
Non mais...ya quelque chose de mieux que voir ce jolie sourire ? J'penses pas! Je crois même l'inclure plus souvent dans le préparation des repas, elle semble bien aimer ça. Voici nos belles brioches!
Super bonne mais prochaine fois j'ajoute beaucoup plus de cassonade et je fait cuire dans un fourneau moins chaud, la pâte est un peu sec (mais c'est délicieux trempé dans le beurre aux poires,hihihi)

Une fois Ariane couchée pour sa sieste, j'ai coupés les légumes pour ma sauce à Spaghetti, fait brunir ma viande hachée et tout mit dans on crockpot pour que la sauce cuit tranquillement pendant 6 heures.

Ensuite s'était les biscottes aux amandes. Elles sont TROP bonnes. Avec un bon café le matin... miam miam. J'ai avait déjà faite, alors je les ai faite en dernier. Plus tard en soirée lorsque les biscottes refroidissait sur le comptoir... Une tornade est passée dans la cuisine et...
Heureusement mon plancher est propre et j'ai pu les récupérer. Ahhhh les enfants.

J'adore les journées passées dans la cuisine. En plus que maintenant je peux partager ce temps avec ma grande fille et bientôt mais deux filles que j'aime tant.
 Semblerait-il que les pâtes dans mon assiette avait l'air meilleures que celle dans la tienne.
J'ai déjà hâte au temps que mes filles vont m'appeler pour des conseils culinaires. Je sais que j'dois attendre encore un bout de temps, mais d'ici ce temps là je vais essayer de mon mieux pour leur prouver qu'elles peuvent me faire confiance...ma bouffe est bonne ! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire