12 déc. 2013

Sapin de Noël 2013

Jamais je n'ai été aussi excitée quand je pensais à mon sapin de Noël. J'ai de très beaux souvenirs avec mon frère, quand nous décorions l'arbre dans notre sous-sol. La joie d'aller le choisir avec notre mère (parce que oui, jamais nous avons eu de faux arbres!!), l'installation dans le pied de plastique et puis le plus long, attendre que les branches tombent (ce qui prenait toute la nuit, évidement...) Le lendemain, en soirée, nous pouvions finalement attaquer la décoration.

L'an dernier, dans notre appartement, nous avons fait le choix de ne pas avoir de sapin. Drôlement, ça ne m'a pas manqué du tout. L'espace était pas mal restreint et avec 2 chats qui n'allaient pas dehors et qui avaient souvent des moments de délires, du genre...
''Je cours partout même si ça fait tomber plein de chose sur mon passage''. 
J'ai pas vraiment besoin de vous expliquez pourquoi nous avons prit cette décision! SAUF QUE, cette année, c'est une histoire complètement différente. Je rêve à mon sapin depuis début novembre. Je me posait pleins de questions.. un faux ou un vrai? Comment je vais le décorer ? Est-ce-que je devrais avoir un thème ? C'est plus beau avec du ruban ou des perles ? On le met en haut ou en bas ?
Finalement, le sapin est au sous-sol, nous avons pas de thème à part qu'il est décoré de 3 couleurs différentes, j'ai opté pour du ruban en mèche de couleur verte et j'ai magasiné les soldes pour acheter un faux qui allait pouvoir nous durer plusieurs années.
Cette année, Ariane est trop jeune alors j'ai décoré le sapin toute seule un après-midi en compagnie de Tifa.
Honnêtement, qui n'aurait pas envie de danser en faisant un arbre de Noël avec elle ?
Pour les décorations, nous avions quasiment rien. En appartement, je voulais décorer, même si nous avions décidé de ne pas avoir d'arbre, mais je devais trouver une façon de le faire sans que mes deux petites bêtes poilus puissent se mettre les pattes dessus. J'ai volé l'idée à ma mère... je me suis rendue au Wal-mart, j'ai acheté des boules de Noël incassables et je les aient suspendus de mon plafond à l'aide de punaises transparentes. 
L'impact était là et à moins que mes chats se transforment en SpiderMan la nuit et qu'ils grimpent au plafond, nous étions correct (!!!!!!!!!!!!!!)
Revenons à nos moutons...
Vue que la maison est plus grande, je devais acheter plus de décoration (en passant, je le trouve excellent mon argument ;-) ) mais comme j'ai déjà partagé avec vous, je déteste acheter des choses plein prix. DONC, à ma dernière virée shopping dans ma friperie favorite, j'ai trouvé un tas de choses et pour moins de 20$ j'ai réussis à acheter des lumières pour l'extérieur et pour l'intérieur, un mini sapin de Noël, des peintures fait à la main sur des bonhommes de neige en bois. Mon meilleur achat, et de loin, est le gros paquet de 75 boules pour le sapin. J'ai est magasiné et puis les prix varient beaucoup...
Pouvez-vous croire que j'ai réussis à dénicher un kit similaire pour la modique somme de ...5$ !!!! Il n'avait jamais été ouvert et le collant avec le prix régulier était encore dessus. 26,99$ ou en solde pour 20$, d'une façon ou d'une autre, j'ai économisé gros sur celle là !
 Notre sapin est magnifique, comme s'il était sortit d'une revue. Ariane est émerveillée lorsque je l'apporte en bas pour qu'elle puisse le regarder. Elle essaye d'enlever les ornements (heureusement, ils sont incassables ;-) )
Je souhaite de tout mon coeur que nous pourrons faire le sapin en famille l'année prochaine. Ariane sera plus grande et comprendra probablement un peu plus tout la dynamique de Noël. Voilà une tradition de plus que nous pouvons ajouter à notre liste.




1 commentaire:

  1. omg Tifa est rendu ben grande 0.0 mais elle est super belle :)

    RépondreSupprimer