Dans la vie, tout arrive en même temps - JacyntheC'est avec le cœur gros que j'ai apporté Ariane à la garderie pour sa première journée mardi. Par contre, mon cœur a vite reprit son poids normal quand j'ai vue comment heureuse qu'elle était. Des nouveaux amis, des nouveaux jouets, 2 éducatrices attachantes et affectueuses... Lorsque je l'ai déposée par terre, madame a fait son train train habituel dans trop se soucier de ne plus être proche de maman.
C'est peu être fou, mais je commence vraiment à croire que le syndrome de ''détachement parental'' est nourris par les parents eux même. Bon ok... je ne dis pas que c'est facile pour les enfants de changer d'environnement sauf qu'il est facile de dire que c'est pas mal plus difficile pour papa et maman et peu être qu'on fait de la projection ?
Petit conseil personnel, ne regarder pas les photos de vos enfants lorsqu'il était plus jeune, ça rend ça encore plus difficile !!!
Josée, notre gentille éducatrice (qu'Ariane aime beaucoup, déjà!) réussi très bien à rendre ce gros changement dans nos vies, plus facile à digérer. Soit qu'elle m'écrit par message texte pour me dire comme Ariane va, nous avons accès à un groupe Facebook privé avec des nouvelles photos à chaque jour, ou encore mieux, elle m'envoie des photos directement sur mon cellulaire !!
Une image vaut mille mot et je crois bien qu'Ariane apprécie beaucoup ses débuts à la garderie Îlot des câlins !!!



















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire