24 nov. 2013

Friperie Le Partage

Il y a environs 1 mois, je vous ai parlé brièvement d'une friperie qui se situe à 1h de chez moi. Cette semaine, j'y suis retournée avec ma grand-mère maternel, mais sans Ariane. Les paniers sont petits, il y a beaucoup de monde et on magasine habituellement pendant environs 2 heures. Pour ces raisons, j'ai apportée ma petite fille chérie à la garderie et par la suite, je suis aller chercher ma grand-mère.
Cette fois-ci, mon but n'était pas de re-stocker le garde robe à Ariane mais plutôt trouver des décorations pour le sous-sol et des articles pour le reste de la maison.
Imaginez-vous donc, que cette semaine le spécial (oui la friperie pas chère à des spéciaux à chaque semaine!!!) c'était le linge de bébé à 50 sous le morceau.
Donc les chandails à manches longues et courtes, pantalons, robes, jupes, pyjama, manteau, ensemble de neige ... oui oui, 50 sous! 
Vous avez donc une bonne idée de se qui est arrivé, hey oui!! Voici quelques morceaux que j'ai dénichée pour Ariane ....

Ce que j'aime le plus de cette friperie, ce sont les choses qu'il ont pour la maison : des meubles, des décorations, de la vaisselle (un ensemble complet d'assiette pour 6 personnes incluant les assiettes à dessert et les tasses pour 6$ !!!!) J'ai acheté un gros tapis pour le sous-sol qui vaut facilement 50$ pour un gros total de 5$ (45$ de moins, c'est ce que j'appel des vraies économies !!) J'en est aussi profité pour regarder les décorations de Noël et WOW, y'en avait du stock!!
J'ai trouvé des lumières, un mini sapin, des bonhommes de neige peinturés à la main ...
Le Partage à même une section avec des retailles de tissus, j'ai tombé sur celui-ci, un genre de voiles que je prévois installer devant la fenêtre d'Ariane.
Puis la pièce de résistance. Ce n'est pas grand chose, mais Jonathan voulait offrir ça à Ariane pour Noël et les prix variaient entre 20 et 50$.
J'ai réussis à nous économiser un autre gros montant !!! Avec ses yeux de renard, ma grand-mère a trouvé une chaise en mousse pour Ariane et regardez comment elle l'aime déjà !!
J'adore économiser (vous avez probablement remarqué!!). Je suis toujours excité quand je reviens de la friperie et je montre mes achats à Jonathan. Lorsque je vois tous mes sacs et je les compare au montant que j'ai dépensé, je suis pas mal toujours fière de moi. Une chose par exemple, parce que je magasine dans des friperies qui vendent leurs stock vraiiiiiiiment pas chère, quand je vais à des endroits comme Village des valeurs ou l'armée du salut, je trouves qu'ils demandent un peu trop pour leurs items. Ouin, je sais, je sais. Paye 3 à 5$ pour des chandails c'est pas une fortune mais quand je peux l'avoir entre 0,50 et 2$ le choix est pas difficile à faire!!!

Certaine personne n'aime pas l'idée de porter ou avoir dans leur maison des choses qui ont déjà appartenu à quelqu'un d'autre. Pourquoi ? J'économise de l'argent, plus souvent qu'autrement c'est quasiment neuf (des fois les étiquettes sont encore dessus !!) et les bénévoles/employés trient les dons au fur et à mesure qu'ils arrivent. C'est très rare de trouver des vêtements troués ou tâchés. Pour les meubles, des fois tout ce qu'il faut c'est une couche de peinture... vous pouvez être créatif, prendre une commode et la transformer en meuble à télé, ou buffet...les possibilités sont infinies!!!
Voici une idée que j'ai trouvé sur le blog '' At the Park's ''
Alors si vous voyez une petite friperie ou un magasin de choses seconde main... prenez le temps d'aller voir, qui sait, peut être serrez-vous chanceux et vous trouverez une perle rare!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire